Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

lui

à chaque horizon que je promène, la laisse dorée d'une ultime lumière

le ciel siffle le vent qui passe

et j'ai dans le dos

un vieux baiseur tendre

 

il pose

 

séduire encore la main à la dernière visière

l'éblouissement définitif

recueillir l'échappée des moineaux de tripes

le furtif écrit de l'amour des proses littorales

à la recherche de ce goût salé sur la langue

une raideur inhumaine qui porterait mon âme jusqu'à  l'eau

et ma nostalgie des grandes inconnues

cette approche d'un demain sans oiseau

 

bien sûr vous ne voudrez jamais me sauver de moi même. on ne demande pas ça aux humains, c'est un boulot pour les anges. que je doive le faire à ma façon aux deux moignons de bras, c'est bien ce qui est de l'ordre des choses, mais je suis si lasse d'être radeau ténu entre la vie et la mort.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article