Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poematique expiraTOIre

cadmies/ la mordache 7

à force, je me dis que seuls les résidus m'intéressent. je ne produis rien, je ramasse.

j'ai une collectionnite de squames chronique, une induration dans le cerveau autour de laquelle tournent ces obsessions boueuses.

les restes de lumière qu'on appelle l'ombre, les restes de temps qui se sont détachés de l'existence, les déjeuners de restes...

les mots comme du tartre sur nos dents, la cendre comme de vieilles flammes défaites...

et encore ces détritus qui flottent sur l'eau et que j'essaie de tamiser, ces pollutions qui en disent trop sur mes opulences...

cet écho qui traverse  l'espace comme un dépôt de souffle, ces flancs caillouteux d'un monde depuis longtemps détruit, la lumière d'une étoile.

et puis ce qui reste comme un nanogramme d'amour sorti un jour de toi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article